MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 21 Décembre 2008

Les conditions climatiques étaient beaucoup plus agréables que lors des dernières sorties : Pas de pluie, pas de froid et pas trop de vent.

De quoi motiver les moins irréductibles des moulinemoulines en cette période de fin d'année! Surtout que pour nos boisgeloupiauds, il faut imaginer qu'en plus ils partent quasiment de nuit pour arriver au point de ralliement.

Pour cette sortie, nous étions donc 4 : un Spadman diminué par un état grippal et déjà en sueur avant le départ officiel, un Junior encore sous l'effet de la mirabelle injecté en perf à 2h du matin, une nonotte en forme - dopé par ses entrainements d'athlétisme ("Au stade Tassu, t'y sue" est son nouveau slogan) et moi-même Nini - toujours enrhubbé avec un effet scaphandre dans le casque.

Spadman pas au mieux de sa forme improvise tout de même au pied levé un parcours : un de ces parcours dont il a le secret - au goût d'astreinte et de déjà vu mais qu'on redécouvre toujours sous un nouveau jour. Bravo l'artiste car en plus quand on est mal fichu on n'a souvent ni la tête ni les jambes. Et pourtant, dans le cas présent, il fallait bien servir d'ouvreur.

  

Pour le parcours, je ne m'attarderai pas. Si ce n'est que nous avons tout de même bien roulé vu la colle dans laquelle étaient plongés nos pneus. 36 kilomètres environ. Il a même fallu que Spadman à 10h improvise à nouveau tant notre allure nous faisait plutôt croire qu'il était une heure de plus.

 

Par contre, le clou de la sortie revient à notre Junior dont c'était le retour après un mois et demi d'absence. On a déjà pu le constater dans des sorties précédentes : Un Junior qui est en bringue la veille est souvent redoutable le lendemain. C'est sa façon à lui de se remettre les idées en place.
Et en parlant de se les remettre en place, c'est au village maudit de Delincourt (Cf Episode des barbelés) qu'il a fait fort.
D'abord, dans les petites sentes de Délincourt ravagés par des engins forestiers, Junior a voulu survolé deux crosses ornières. Mal lui en a pris car il s'est mal reçu. Vous savez "style les scènes de vidéo gag" un peu comme celle-ci.



Comme tout bon camarade de VTT qui se respecte, on avait à peine fini de rigoler qu'il en remet une couche du côté de la mairie. Il veut imiter notre poids plume Spadman en sautant un petit muret. Et là : repatatra. La roue qui glisse sur une pierre verte de mousse. Et notre free-styler encore à terre façon "Bebelle".

Notre bêtisier s'était soudainement rempli. Et encore l'année n'est pas finie !! Sur le coup, Junior était ce dimanche plus proche de Rantanplan

Ps : De retour à courcelles, nous avons croisé un moulinemouline qui errait dans sa cour après s'être couché à 5h du matin. Mais nous avons convenu avec lui d'être discret sur ce moment de solitude et de ne pas révéler son identité ... car ce n'est pas tout le monde qui habite près du lavoir MDR


24/12/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres