MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 1er Mai 2009


C'est sous un soleil radiaux et presqu'en bras de chemise que Le Petit et Nini ont mis à profit cette journée pour s'adonner à leur sport à 2 roues.

Au menu : quelques tronçons à découvrir et/ou re-découvrir du côté du GR11 en contre bas de Serans.



Bien en jambes et pédalant au même rythme, cette sortie de 40 kms au total fût bouclée assez vite car vers les 11heures, nos acolytes taillaient une bavette avec le Corse qui s'initiait à un sport nouveau : l'accro-maçonnerie. On a connu notre Corse plus hardi dans les descentes  qu'en haut de son échelle avec une gamelle de ciment.

Mais revenons à l'objet principal de notre article : notre superbe sortie où on a beaucoup pensé à Spadman et à Junior qui s'en seraient donnéà coeur joie à débouler dans les sous-bois du GR11. Au Classement "Noisettes", ce parcours est en bonne position et vaut qu'on s'y attarde.

   


Surtout qu'on venait de sortir du bois de Montagny  où les sentiers étaient de la taille d'un pneu et bordés de part et d'autre de tapis de "muguet bleu" comme le surnomme la nonotte.

Donc une succession assez rapprochée de super sentiers avec leurs virages, leurs descentes, leurs flaques d'eau etc ... tout cela au sein de mère Nature.

J'ai fait le tracé mais il n'est pas encore en ligne. Je complèterai cet article pour faire partager ce nouvel itinéraire. Il pourrait être amélioré sur le retour pour limiter l'emprunt des routes en additionnant quelques kiliomètres supplémentaires.

Dernier défi de la journée : la montée de la côte blanche où les premières chaleurs commencent maintenant à se faire sentir à cette heure de la journée.

PS : Ceux qui étaient absents ont loupé ma première gamelle 2009 ... sur du plat. J'ai voulu me sortir d'une roue de tracteur sur la route de Beaugrenier mais cela ne l'a pas fait. Pourtant, j'aurai du m'inspirer de la vidéo que Le Petit m'avait envoyée la veille. Un message subliminal sans doute ?



02/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres