MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 07 Février 2010

Les dimanche se suivent et ne se ressemblent pas…

C'est l'hiver, il ne fait pas très beau ni très chaud, ça on commence à connaître… Par contre, aucun GPS à l'horizon en arrivant chez la Nonotte qui nous abandonne encore lâchement. Spadman est parti voir les motos qui polluent les dunes (bouh !) et Nini est de permanence nounou. Donc, il reste le parcours joker : Authevernes !!!

S'alignent donc sur la ligne de départ : Brucix et « Wiwi » (le divorce avec les crocos semble se confirmer…), Junior (qui a fini son hibernation), le Faisan et Zaza. On attaque direction Noyer et dès la première côte, on retrouve notre copine « la gadoue »… On entend Brucix qui râle qu'il n'aime pas la boue (ça, il l'avait déjà fait savoir) pendant que les autres appuient fort ou montent à pied. Ensuite, petit parcours de santé dans le bois avant d'aborder l'autre côté de la N14 et on arrive près du fameux tas de glaise qui a disparu mais il en reste plein sur le sol. Et là, c'est la galère totale : si Eurosport avait fait un reportage sur le VTT dominical dans le Vexin, on aurait vu cinq zombies portant leur vélo qui sur l'épaule (ça, c'est pour les hommes forts et musclés), qui à deux bras genre cageot à fruits (ça, c'est plutôt pour la ménagère de moins de 50 ans…). Arrivés au sommet, on espérait trouver des flaques d'eau pour un grossier nettoyage mais c'était le rationnement : une seule flaque pour 5 (les temps sont vraiment durs !!)

Bref, continuons : nous nous dirigeons vers le bois où l'on a failli perdre le Faisan (pas bon du tout ça, il y a encore des hommes en vert qui traînent là en cette saison) qui crève peu de temps après. Pendant qu'il répare, petite pause causette pour les autres : sujet du jour = la boxe (anglaise, américaine,…) tout en gratouillant cette satanée boue qui s'incruste partout. On repart jusqu'à Château sur Epte où le Faisan nous quitte pour rentrer par la voie verte : il a cassé ses freins alors forcément, il est plus prudent de rester sur du plat.

Nous nous dirigeons vers la côte de la mort (toujours un peu de mal à trouver l'entrée du tunnel…) et en haut, derrière la ferme du Helloy, c'est l'apocalypse : le chantier de gaz s'étend jusque là et le chemin qui descend vers la route de Dangu est inaccessible. On a droit à une nouvelle séance de marche à pied avec le vélo dans les bras (ou sur l'épaule…). Junior part à pied en éclaireur à travers le maïs pour trouver un passage. Nous arrivons tant bien que mal à rejoindre cette route que nous parcourons « à fond la caisse » (en tout cas, moi j'étais à fond, j'ai fait mon cardio de la semaine !!).

Brucix et Wiwi nous quittent à la voie verte à Dangu pour rejoindre Gisors, Junior me raccompagne jusqu'à Courcelles avant de rejoindre ses foyers. 40 kms pour ces messieurs, 34 pour moi (l'avantage d'habiter au point de départ …). Petit cadeau du jour pour moi : lavage du vélo offert par le patron (elle est pas belle la vie ???).

Allez, la semaine prochaine, les GPS reviennent, le reporter de airtéelle avec sa caméra sera là, la boue sera gelée, bref, le plus dur est passé…

Zaza


Découvrez la Radio Trip hop


10/02/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres