MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 06 Février 2011


Voulant partager la moitié du parcours, pour diviser le risque de solitude ou d'ennuis matériels, d'un repas familial prévu par un mouline, qu'un projet est né calculé au millimètre par notre docteur es-mouline d'une mission possible: si tant est qu'on s'embête, a été signée par deux participants, en bas à droite de la fourche......Rallier Courcelles-Les-Gisors à Warluis près de Beauvais, après éclatement du couple au milieu du parcours, certainement pour brouiller les pistes.



C'est ainsi que Zaza et moi, cahin-caha, respectèrent à la lettre, au souffle même, les étapes de la pause, du ravitaillement, du coup de collier à donner à l'instant T. Bref, tout était parfaitement synchronisé et extrêmement syndical dans le planning, même la séparation ne s'est pas transformée en larme sur le quai de l'ornière!

Super circuit exécuté par les deux as de la carte, préparée, avec vent dans le dos (au retour pas pour moi), terrain sec et 9 degrés de température. Sans aucune anicroche, pour un total d'une petite cinquantaine de kms accompli avec brio, par la cellule dormante en première partie et la cellule fringuante en seconde partie, l'effet miroir des photos en témoigne.



Moralité: Mieux vaut une sortie bien organisée qu'une grasse matinée loupée...



Résumé par procuration, donc sans être présent, de la même matinée...

Normalement pas de Mouline aujourd'hui, sauf un binôme de choc!
L'un à la gastro, l'autre la gripette. RDV  8h3O
-Brucix, en brave camarade prévoit le parcours d'astreinte des 7 côtes au gentil Junior. Comment j'vais lui pourrir le moral en tapant un départ canon à froid malgré que je me sois échauffé avant.
-Saperlipopette, mais il me fait mal d'entrée de jeux le bourrin, attend je vais lui mettre la grande, il va vomir toutes les larmes de ses boyaux.
-Première côte, crevaison, il a de la chance le trek-man, un peu plus et c'est son guidon qu'il mordrait de rage.
-J'connais par coeur mon parcours, une bonne pression de 1 km/h tous les 100 mètres, il va se demander si il pleure ou si c'est le vent.
-OK bec de moule, tu veux jouer à ça, dans les descentes on a autant la frousse, mais attend je vais te mettre la misère au prochain effort.
-Mon plan machiavélique fonctionne parfaitement, ça gargouille dans mon bide mais tant pis, je vais lui faire au moral au milieu du parcours, sa langue va se prendre dans ses rayons, le pauvre.
-Il peut s'entrainer même dans son lit, l'important c'est qu'il y croit jusqu'à la côte blanche, là je serais devant et je lui demanderais si c'est bon le smecta.
-Changement de programme dans une partie de la forêt de Boury, il est coriace le bougre, il va se viander en prenant des risques, j'arrête de rire j'ai mal au ventre.
-J'en bave ou c'est des sueurs froides, tant pis j'tape dans la butte on verra si il me suce la roue ou il me dépasse en souriant.
-Bon c'est la fin, on n'a pas pu beaucoup se parler ce matin, ouais j'étais pas bien, moi aussi. On a bien roulé hein?

Et, d'un commun accord........coussi coussa, j'étais pas en forme.....

Spadman.








Découvrez la playlist best new french avec Les Wriggles


09/02/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres