MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 06 Décembre 2008

Ne pouvant toujours pas être des vôtres ce Dimanche, je m'étais fixé de faire un nouveau repérage Samedi.

La journée devait être meilleure que tout ce que nous avons pu subir toute la semaine mais au départ rebelote : Pluie et Froid.

Y avait pu qu'a pédaler et baisser la tête. Cette fois-ci, Direction Liancourt Saint Pierre où je m'étais programmé une petite virée.

Il me semblait bien que c'était un peu ambitieux car j'avais envisagé initialement de faire une boucle sur Fay les étangs puis Boissy le Bois - Loconville et Retour à Liancourt. Mais la suite des événements en décidera autrement

En effet, empêtré dans des chemins de boue gluante, je n'ai même pas distingué un chemin qui aurait dû se poursuivre droit devant moi. C'était tellement non praticable que j'ai bifurqué sur la droite sans m'en rendre compte.

Cet écart m'aura permis de croiser deux groupes successifs de 3 chevreuils. Au terme d'une longue ligne droite (bien comme y faut au niveau pataugeoire - c'est pas un sport de tafiole le VTT - tout au mental), j'attaquai un village que je croyais être Fay les Etangs.
Mais que nenni : rien ne collait sur la carte et avec ce froid de canard, pas facile à vraiment prendre le temps d'étudier calmement la situation.

J'accostais donc une jeune femme qui manifestement se levait ...  et lui proposait courtoisement de faire un point route en tendant ma carte pour m'indiquer où finalement j'étais. Il faut lui rendre honneur pour sa franchise car elle m'a dit tout de go "Vous savez - Je suis une femme. Alors, question orientation .. ". A quoi je rajoutais dans ma tête "J'ai la même à la maison mais en brune " MDR.

Mais elle m'en dit suffisamment pour savoir me dire où elle habitait : Tourly. Quelle déconvenue ! Mais tout prenait alors son sens, j'improvisais sur le tas une fin de parcours honorable avec la découverte de Liancourt sous un nouveau jour.

Il était temps de rentrer car j'en avais plein les pattes. Je revenais en tirant des des bords du côté de Delincourt

Juste à temps pour mon poulet-frites du Samedi qui me requinquait.

Environ 44 kms au compteur et les cuisses comme des bouts de bois




07/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres