MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 02 Novembre 2008

Malgré un temps de "Toussaint", le noyau "dur" des moulinemouline s'était à nouveau remobilisé pour mettre un terme à plusieurs semaines de présence + ou - sporadique. L'équipement en disait long sur l'idée de l'état des chemins qu'on s'n faisait avec ce qui était tombé ces jours derniers.



Le mot d'ordre du jour était donc "la reprise" même si celui qui l'incarne le plus, notre "JM" national, avait déjà pris ses quartiers d'hiver pour hiberner.

Les esprits encore embués des festivités des semaines passées, nos GPS traditionnels n'avaient même pas préparé de parcours. C'était vraiment la reprise à tous les niveaux.

Donc, décidés un peu au hasard, nous décidions de mettre le cap sur ... Authevernes pour un petit parcours de décrassage.

Nous étions bien conscients qu'il allait falloir faire preuve de modération sur nos ambitions car le terrain gras et la méforme générale auraient vite raison de nous.

C'est sur un train de sénateur que l'équipe se dirigeait vers Dangu. La chasse au gros battant son plein (Je vous arrête tout de suite : Aucun lien à établir avec la nonotte qui a eu des difficultés à boucler son sakaflotte - MDR), nous contournions le bois par la maison de convalescence de Noyers pour atteindre les hauts de Vesly

Ca sentait déjà la sueur et les mollets se durcissaient ... Ca promettait.
Et déjà les premières glissages sur les chemins boueux.



On atteignait Authevernes sans avoir vraiment pris pleine mesure de ce qui allait nous attendre : un véritable bourbier d'argile où il était impossible de pouvoir faire le moindre quart de tour aux roues. Une vraie glu dans laquelle tout le monde se débattait, occasionnant pour un individu en particulier un certain déchainement
sur son bycloune.
 



Enfin, c'était le prix à payer pour faire un peu de bois. Mais juste le temps de tomber à nouveau sur une battue. La meute de chiens toute proche, le son du
cor au fin des bois ... Bref il valait mieux ne pas trop musarder.

Donc on ré-improvise pour rentrer des sentiers inconnus de Spadman pour revenir
sur Authervernes où on fait une rencontre insolite.

 

Puis, dernier sursaut d'orgueil, on se dit : il faut qu'on en ch.. un peu plus. Donc, pas question de faire que la voie verte, il faut repasser par Boury. Le détour de trop pour la nonotte qui se gamelle en rase-campagne. On le retrouve avec son short en vrac et bobo aux jambes.

Il se tapera donc la côte de Boury par la route tandis que les 3 autres compères se la feront via un petit détours dans le bois.

On se rejoint donc en milieu de côte au niveau du cimetière pour la dernière galère de la journée : Y en a plein les pattes !!!

A l'issue de cette sortie, tout le monde s'accordait à dire que l'été était bien dernière nous et que 36 kms en hivers valent par moment 45 en été.






05/11/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres