MoulineMouline

MoulineMouline

La Spadman 2011


On est vraiment des professionnels du loisirs, car pour avoir un nez comme ça, faut lire dans le marc d'huile W-40. Etre tombé sur le meilleur dimanche de juin, ce n'est pas possible le mara-bout de chaîne, chaîne à vélo, vélo à pic, pique nique est passé par là...


 

Tout était pensé, les vélos nettoyés, la dinette préparé, les peaux de chamois repassés, pour passer notre journée annuelle du mouli-pique-nique sous les meilleurs auspices. Un soleil? mamma mia comme s'il en pleuvait.
Il faut dire que 40 kms nous attendaient rien que l'aller, après un faux départ au bout de dix minutes de Môssieu La Nonotte et une vraie crevaison. Tellement vrai qu'il a fallut rechercher un nouveau pneu à la base, ça commençait bien. Nini nous rejoignant par la même occasion, était tout excité d'avoir vu un chevreuil caché dans les blés proche de nous, décidément la première 1/2 heure était intense.

Le premier secteur était connu jusqu'à Authevernes, après un petit problème de pipette et une autre crevaison de moi-même, car vint ensuite le plateau du vexin où les arbres n'existent pas, où les chemins disparaissent sous l'effet des charrues et où l'eau s'évaporent plus vite que les kms.

 

 

A 1/4 d'heure de l'arrivée aux Andelys, coup de téléphone de nos moitiés, l'endroit prévu pour manger était pris par une grande fête médiévale, car même avec nos déguisements de vilain, on n'aurait pas été acceptés....




Changement de programme, c'est finalement aux étangs de Tosny qu'on sévira avec quand même vue sur le chateau Gaillard.

Repas bien mérité pour tout le monde, avec femmes et enfants, où chacun a mis la main à la pâte...jusqu'au gâteau bien sûr, et même le barbecue était là, tenu par une main de maître par La Nonotte. Fameuses ces petites saucisses d'ailleurs. Junior dégaina en fin de festin ses boules de pétanque (pas de son sakaflotte) où deux parties ont été perdues par lui et moi contre les extérieurs de Gisors, à charge de revanche bien sûr.

 

 

Il était grand temps de repartir avec changement dans les équipes, Zaza et son fils Erwan/Guillaume un ado qui en veut/La Nonotte/Junior/Spadman. Chaleur étoufante avec d'entrée de jeux la côte des Andelys, pour ensuite revenir par tous les petits villages où on pouvait surtout se ravitailler en eau dans ces accueillants cimetières.
Arrivé sur la voie verte à Chateau Sur Epte, la fin était proche, car on en avait plein les pédales automatiques.

On l'avait prévu, on l'a vaincu, environ 80 kms avec plus de 40° au soleil, la douche était méritée. Moi je dis casque bas à tout le monde pour avoir mis autant d'enthousiasme pour ce RDV qu'il faudra renouveler....Les idées se bousculent déjà pour l'année prochaine!!!

Spadman.


Découvrez la Radio Les Vieilles Charrues 2011


30/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres