MoulineMouline

MoulineMouline

La Renardière 2012

Toujours aussi enthousiaste à l'idée d'aller faire la Renardière 2012, la famille B&W, après
plusieurs sorties de préparation en sortie d'hivers pour remettre les plus jeunes en selle, allait pouvoir enfin goûter le grand air de la forêt de Lyons ce Dimanche 15 Avril 2012.

En effet, ce week-end, c'était le jour "J" - un moment attendu car cette rando nous tient à cœur depuis l'origine pour plusieurs raisons : son cadre, la chaleur et la simplicité de ses organisateurs, son ambiance sympa ...
Bref, pleins d'ingrédients qui, cette année encore, seront au rendez-vous alors même que les renardeaux doivent faire face à un succès croissant de leur édition.

 

La veille, après les préparatifs nécessaires pour réviser le matériel et s'arranger à ce que les 4 VTTs puissent être embarqués sans danger pendant le déplacement, les dernières prévisions météo laissaient augurer que cette édition serait placée sous un temps sec.

 

Donc, réveil au clairon, branle-bas de combat, rendez-vous sur les lieux pour un départ prévu pour 8h30 : au programme 38 kms et non plus 20 kms pour les moulineaux. Et oui, la jeune pousse a des ambitions ...

 

Premier constat : y fait gla-gla, y a du monde, y a pas trop de temps à perdre si on veut être dans les clous pour le départ.

 

 

 

On prend la dernière vague de départ car nous, c'est une rando qu'on est venu faire. On se chargera de doubler uniquement ceux qui ont présagé de leur force ou qui ont crevé. Qui veut aller loin, ménage sa monture.

 

Et ce dicton sera précieux car cette édition a été placée sous le signe du dénivelé. Nous n'avions plus cette info en tête mais c'est 1000 m qui nous attendent ...
Information que les + jeunes ne savent pas décrypter car sinon, il y aurait peut-être eu de la rébellion dans les rangs.

Bref, ça se confirme : des murs, en veux-tu ? En voilà !

 



 

Des descentes, y a que les jeunes que ça fait rire. Des vrais bombes : Déjà en bas alors que Maman est crispée sur ses freins et la plupart du temps descendue par prudence.

Pas un gramme de goudron à se mettre sous la roue - que du "faux sec" qui use à petits feux.

 

Erwan - véritable besogneux - s'acharnera à vouloir monter une côte qui lui en coutera son énergie. Et pour une fois, Pierrick s'en trouvera ragaillardi.

 

La pause ravitaillement arrivera à point nommé pour redonner du peps et faire le plein de ... friandises. L'occasion de pouvoir tailler une bavette avec Stéphane et les bénévoles très accueillants.

 

 

Faut se mettre en tête qu'il y a encore le double à faire alors que le chrono semble avoir tourné plus vite que d'habitude. Alors, pour changer, on attaque par une descente pour mieux monter ensuite ...

Et tout cela en restant à couvert sous ces feuillages naissants.

 

 

La suite du parcours nous semble plus facile même si Erwan montre des signes de faiblesse inhabituels. La forêt nous revigore et nous restons sur un rythme régulier.

 

 

La fin de notre parcours s'écarte un peu du parcours officiel du fait d'un panneau
d'orientation capricieux. Un point carte s'impose mais on n'en a
pas :)  J'arrête mon enregistrement en cours (Le Parcours) et finis en mode GPS manuel comme
"à la maison".

 

Fin de cette édition par une sortie improvisée. On se restaure sous la tente qui nous met bien à l'abri d'un vent glacial. On dit bonjour au Président en échange de sandwichs.

Zaza rencontre Bruce complètement vidé par son 58 kms.

Le MoulineMouline n'est pas fait pour rouler seul ... pendant qu'Erwan se voit remettre la coupe du plus jeune des 38 kms - Trophée qu’il partage amplement avec Pierrick qui s'est surpassé.

 

 

 

Vivement l'année prochaine !!! En attendant, on porte les T-shirts ...

 

 



17/04/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres