MoulineMouline

MoulineMouline

Fête du vélo à Chaumont (8 Juin 2008)

Le point de rendez-vous était fixé à 8h00 à Chaumont à tous les moulinemouline qui pouvaient se rendre disponibles et souhaitaient une alternative à la course en relais des 3h de Courcelles.


C'était une première participation attendue par Franck qui s'entraîne assidûment le samedi depuis 2 mois à l'abri des regards indiscrets avec Dominique – l'autre poussin de la pouponnière des moulinemouline. Une sorte de test match et aussi l'occasion de rencontrer en chaire et en os les figures emblématiques de notre blog.


De ce côté-là, ce fut une déception (et un début d'inquiétude) car Spadman, attendu au rdv, manquait à l'appel : nous dûmes finalement sonner le départ à 8h30 en duo.


Mais la joie de boucler 35 kms et de le faire sur un rythme soutenu prenait le dessus dès les premiers tours de roue.


Le temps frais inclinait à pédaler activement et de fil en aiguille nous titillait l'idée de remonter le flot des participants partis avant nous. Cette motivation permettait de tenir une bonne allure de croisière sur des chemins durs et chargés en silex. Et qui dit Silex dit .. crevaison. L'esprit était très sympa car tous ceux qu'on avait doublés sans prétention s'enquérissaient de notre sort. Un quad de l'organisation nous a même prêté main forte.

Du coup, le challenge était de … redoubler tout le monde.

Mais, Franck tempérait mon ardeur pour courtoisement s'arrêter aux stands de ravitaillement bien garnis et échanger quelques bons mots avec les sympathiques bénévoleeees.


Bref, requinqués, on continuait notre périple au gré des indications et des balises fort bien réparties et découvrant des chemins qui sentaient de plus en plus la noisette.


Franck tenait très bien la cadence au point de tirer un peu la "bourre" à un petit groupe de jeunes prêts à en découdre. Mais, bien qu'une 1 à 2 décennies nous séparaient, les vieux briscards la jouant fine et à l'intox (des restes de footeux certainement) ont eu raison de leur ardeur et les décrochaient irrésistiblement dans les montées. Ah, ca fait du bien au moral de savoir gérer effort et de mettre le clignotant pour doubler en mettant la pression.


Le retour à Chaumont se faisait en empruntant des tronçons de plus en plus boisés et ... boueux. J'ai des difficultés à reconstituer le parcours jusqu'à maintenant. Les kilomètres commençaient à s'accumuler dans les jambes de Franck qui s'accrochait finalement même sur les dernières lignes droites où les cuisses étaient soumises à contribution pour emmener les gros braquets.


L'écurie n'était pas loin; Un autre arrêt au stand pour tailler une bavette avec les organisateurs (Pour info; 35 participants aux 50 kms, > 50 pour les 35 kms et 50 pour les 15 kms)


Un grand coup de chapeau pour le travail des bénévoles, l'esprit très sympa, la belle ballade très sportive et très "MoulineMouline" dans son style.


Et Félicitations à Franck qui se donne encore un peu de temps pour intégrer le groupe mais qui est d'ores et déjà dans de très-très bonnes dispositions. La nonotte, va falloir assurer J








09/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres